• Petites Histoires Courtes

    Il y a quelques années j'ai trouvé, à la gare d'Ozoir-la Ferrière, quelqu'un qui était au collège dans les mêmes années que moi, sans connaissance, avec une seringue plantée dans le bras, j'ai appelé les pompiers.

    J'ai su plus tard que la personne semblait s'en être sortie.

    Quand on a connu la personne, on se demande comment elle a pu en arriver là.

     

    Il m'avait été rapporté qu'une autre personne, qui était dans la même classe que moi serait morte quelques années plus tard d'overdose.

     

    Quelques années plus tard, on m' raconté la triste histoire de quelqu'un que je connaissais un peu ( que l'on appellera X) qui avait eu une petite amie.

    Cette petite amie sortait un peu le soir en cachette, à l'insu sans doute de X, avec un autre gars (Y), et ses copains, sans qu'il y ait apparemment autre chose.

    Or, il s'est avéré que Y revendait, et que la petite amie de X consommait des drogues dures, sans que personne ne soupçonne quoi que ce soit.

    Un jour , on retrouva la petite amie de X morte d'overdose, sans qu'il n'y ait autre chose que des soupçons sur le revendeur qui, bien entendu, se défendait de toute implication.

     

    Ce n'est malheureusement pas la première ni la dernière histoire de ce genre que j'ai lu ou entendue.

    Il y beaucoup (trop) d'autres histoires comme celle-là que les journalistes passent sous silence, certes aussi peut-être par respect ou à la demande des familles.

     

    Je vous assure que, bien que n'étant pas directement concerné par ces histoires, j'en ai gardé un très mauvais souvenir et, par moments, une haine sans borne envers les dealers de coke et autres...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :