• Complément d'informations

    En 2004,j'ai subi un certain temps les provocations des acolytes de mon voisin mitoyen (qui ,bien que se disant bon voisin,n'a jamais voulu me dire le nom de ces personnes), provocations auxquelles j'ai eu certes la faiblesse de répondre par quelques paroles malheureuses sur la C.B.

    J'ai été jusqu'à être frappé d'une interdiction de séjour d'un mois en décembre 2004 pour ces motifs (eh oui,comme les criminels!).Le voisin en question a obtenu gain de cause et normalement l'affaire aurait du s'arrêter là.

    Résultat : cette procédure m'a coûté 2500 Euros de matériel radio saisi en plus des dommages-intérêts et des frais de procédure ! Soit en tout plus de 4000 ou 5000 Euros au bas mot.Matériel radio qui, je précise avait été acquis en toute légalité avec factures.

     

    Eh bien depuis cette période, ce monsieur a tout fait pour essayer d'entamer de nouvelles procédures avec l'aide de ses acolytes qui ont out fait eux aussi, lorsqu'il me croisaient dans la rue, pour se faire remarquer, faisaient des bruits d'oiseaux, m'insultaient, cherchant à me provoquer. Il profitait aussi à mon avis du fait qu'il bénéficie de l'aide juridictionnelle totale.

    Procédures au cours desquelles, je le précise,on m'a demandé des dommages-intérêts conséquents avec la complaisance des magistrats.

    Procédures que le voisin essaie toujours de provoquer uniquement dans le but d'avoir de l'argent sans effort, (ou de me faire perdre mon emploi, étant donné qu'il est jaloux) ,aidé par certains magistrats plus préoccupés de faire de la perception que de rendre la justice...

    Et ainsi de retirer le pain de la bouche à ma fille, voire à moi et à ma famille ! Eh bien ça ne passera pas !

    Et aussi de l'appui de certains policiers municipaux ou nationaux qui ont une fâcheuse tendance à revenir sur la chose jugée, alors qu'ils n'en ont aucun droit.

    Magistrats qui,on peut le dire,prennent de toute manière les décisions avant les audiences!

    Puisqu'il n'est tenu aucun compte de ce que je dis.

    Ce n'est pas digne de personnes devant maintenir l'ordre ou rendre la justice!

     

     

     

    Voici , en plus de ce qui a été cité , la situation:

     

    -Au mois d'avril 2006 cette personne a essayé de m'agresser dans la rue pas très loin de chez moi. Les magistrats lui ont reconnu l'excuse de provocation,avec l'aide du témoignage d'une des mêmes personnes qui avaient témoigné en 2004.

    Témoin dont le père aurait été conseiller municipal, avec des connaissances jusque dans le cabinet du préfet.

    Ce qui tendrait à expliquer beaucoup de choses...

     

    On ne s'est pas posé la question de savoir si c'était la même personne qui témoignait ou pas...

     

    -le 28/10/2006 il a appelé la police en disant qu'il a entendu des coups de feu provenant de mon domicile.C'est moi que les 25 policiers qui se sont déplacés essayaient d'incriminer , je précise ,avec arrogance et envie d'en découdre physiquement.

    Juste sur les dires du voisin...

     

    - J'ai eu une altercation verbale avec le frère de mon ex-femme ,suite a laquelle j'ai déposé plainte le 5/12/2007.J'ai été convoqué le 03/03/2008 au commissariat de Pontault-Combault (77) où c'est moi qui dans un premier temps ait été mis en cause même en temps que plaignant puisque la personne a dit, moyennant faux témoignage, que je suis venu soi-disant devant chez lui armé, je cite, d'une carabine « Winchester ».Les policiers ont effectué une perquisition à mon domicile pour contrôler si je détenais ce type d'arme,il s'est avéré bien entendu que non. Et l'affaire a été classée sans suite bien entendu, là aussi on ne veut pas s'en occuper, malgré les menaces de mort citées ci-après.

    La personne qui a fait un faux témoignage n'a pas été inquiétée...

     

    -Le frère de mon ex-femme m'a rapporté des menaces selon lesquelles,je cite, « des personnes de Montfermeil voulaient venir chez toi tuer tout le monde à la Kalashnikov » .Qui?

    Ces propos ont été rapportés au Commissariat de Pontault-Combault,et au Procureur de la République de Melun,sans réaction.

    Les personnes ayant proféré ces menaces n'ont même pas été inquiétées...

     

    -J'ai été convoqué et mis en garde à vue 5 heures avec perquisition de mon domicile le 29/10/2008 parce qu'un voisin aurait vu chez-moi un plant de cannabis(affaire traitée par le Commissariat de Pontault-Combault). Il s'est avéré que ce plant n'était autre qu'un plant de chènevis,issu d'une graine faisant partie d'un mélange pour oiseaux!

    Affaire pour laquelle la ou les personnes en question auraient pu être mises en cause pour dénonciation calomnieuse, il n'en a rien été !

     

     

    -La femme de mon voisin mitoyen était déjà certaine, avant qu'il y ait des problèmes, d'avoir gain de cause, pourquoi ?

    Cette personne s'est vantée plusieurs fois de connaître des personnes je cite « bien placées » (et même des RG), Lesquelles?

    Notons aussi que le père de celle-ci a été conseiller municipal aussi !

    Pas d'enquête...

     

    -Il faut aussi noter que le voisin et sa femme,entre leur premier et second cercle de relations, connaissent un nombre non négligeable de personnes d'Ozoir-la-Ferrière et d'ailleurs aussi.

    Il leur est donc facile,si le besoin s'en faisait ressentir,d'obtenir des témoignages,fût-ce-ils faux.

    Que dire aussi par exemple du frère du voisin et de ses copains ?

     

    -Il se trouve qu'une autre voisine aurait travaillé à la Mairie d'Ozoir-la-Ferrière, ainsi que sa fille et son gendre qui y son encore employés...

     

    Tout ce petit monde se connaissant,  et témoignant les uns pour les autres, au besoin à l'aide de fausses attestations sur l'honneur, il n'est alors pas étonnant que je sois le vilain petit canard sur Ozoir-la-Ferrière...

     

     

    Je reviens sur l'article 78-2-3 du Code de Procédure Pénale ; en effet, il y a quelques années, lorsque le police municipale d'Ozoir-la-Ferrière me croisait, ils s'empressaient d'appeler la BAC afin de me faire contrôler...sans résultat...

    Eh bien si l'on a été capable de l'appliquer avec autant de zèle à mon égard, on doit être capable aussi de l'appliquer lorsque des personnes poursuivent quelqu'un à 180 km/h sur 15 kilomètres, sans raison apparente, comme ceux qui m'ont poursuivi depuis Liverdy-en-Brie...

     

    Je signale aussi que l'une des causes de tout cela est aussi la complaisance apparente de la Police Municipale d'Ozoir-la-Ferrière envers certaines personnes ou certains faits, puisque lorsqu'on les signale, cela continue de plus belle!

    Si des policiers ou des magistrats décident en apparence qu'il ne s'occupent que de ce qui les arrangent, est-ce encore de la police ou de la justice?

    On laisse faire certaines personnes, alors que lorsque je suis mis en cause, cela va très vite, pourquoi ?

    Il m'a été rapporté que les personnes de Liverdy-en-Brie continueraient de se réunir dans la même configuration, ce qui tendrait à démontrer qu'elles n'ont pas été inquiétées, pourquoi ?

     

    Les derniers chiffres des cambriolages dans le département sont alors explicables, car lorsqu'on appelle la police municipale, qui sont pourtant les plus proches, il ne se déplacent que rarement, et selon certains « bruits de couloir », je ne serais pas le seul à m'en plaindre.

    Lorsque ce cher voisin appelait, il étaient là dans les 5 minutes !

     

    Par exemple, le samedi soir d'avant l'arrivée du Tour de France, alors que des individus essayaient de fracturer des voitures non loin de chez moi, où j'ai dû par trois fois appeler la police municipale, puis nationale, afin que quelqu'un daigne se déplacer...

     

    Autre exemple, lorsque mon frère a eu un malaise les secours n'ont entamé un massage cardiaque avec défibrillateur que vingt minutes après l'arrêt cardiaque, donc trop tard... Cela s'est passé un vendredi vers 18h30...Et la caserne n'est distante que d'à peine 1500 mètres...

    Là aussi, pas d'enquête décès...

     

    Compte tenu des provocations et menaces diverses que je subis ou reçoit, j'ai de toute façon pris cette fois-ci toutes dispositions nécessaires (préventives ou défensives) quand à ma sécurité ou celle de mes proches.

    Je précise à d'éventuels rapporteurs que les moyens en question ne sont pas stockés chez-moi, mais je peux y avoir accès facilement et rapidement.

    Sachez aussi que , suite aux diverses procédures provoqées par mon voisin mitoyen , il y a eu au moins trois perquisitions de mon domicile. Et donc, s'il y avait eu la moindre arme à feu, je pense que ces messieurs de la police n'auraient pas manqué l'occasion de faire main basse dessus !

    Je n'ai de toute manière pas besoin d'armes pour certaines besognes, j'ai suffisamment de connaissances pour causer des dommages collatéraux inacceptables.

     

     

    Je ne sais pas à quel niveau se situe l'acharnement sélectif et l'inertie sélective dont je fais l'objet, mais cela va de toute manière se savoir, je me charge d'en faire la publicité !

    Ou plutôt si, puisque lors de différents entretiens, que ce soit avec la police ou la gendarmerie, on m'a dit que ceux-ci agissaient et instruisaient un dossier, à charge ou non, uniquement sur instructions du Paquet de Melun.

    Une plainte vient donc d'être déposée auprès du Médiateur de la République contre le Parquet de Melun en citant l'attitude de celui-ci.

    Cela dure depuis 5 ans, il va bien falloir que le Parquet de Melun (et certains fonctionnaires de police, municipale, surtout), cessent de faire la sourde oreille de façon unilatérale !



     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :